Qui sommes-nous ?

Univerciné est une association créée en 1996 qui gère « l’espace culturel », une salle de cinéma commerciale à la programmation art & essai.

La salle de cinéma se situe sur le campus universitaire de Jacob Bellecombette de l’Université Savoie Mont Blanc. Cette dernière est la seule université en France à disposer d’un cinéma avec un statut commercial. Les projections numériques se déroulent tous les mercredis soirs à 19h30 au sein de l’espace culturel (A. 11000).

La programmation de l’association est guidée par les critères suivants :

• Une programmation de qualité. Univerciné est membre de l’Association Française des Cinémas  d’Art et d’Essai.
  • Une programmation récente, comme nous le permettent notre statut commercial et notre autorisation d’exploitation délivrée par le CNC.
  • Une programmation variée. La ligne de programmation veille à la diffusion de tous les genres cinématographiques et des films de toutes les nationalités.
  • Des films en version originale sous-titrée. Outre qu’il s’agit là d’un critère de l’art et essai, la diffusion en VO sous-titrée est indispensable pour les nombreux étudiants étrangers que comptent nos spectateurs. Cette caractéristique s’accorde naturellement avec la politique internationale de l’Université.
  • Un cinéma accessible. 4 euros (tarif normal) et 3 euros (tarif étudiants).
  • un cinéma éducatif et culturel. Le cinéma est un formidable support pour aborder différents thèmes de société et d’actualité. Régulièrement, Univerciné organise des projections-discussion en présence d’invités (cinéastes, journalistes, écrivains, enseignants, conférenciers etc.).

Nos partenaires :

Logo_USMB_web_grand_RVB  logo région rhône-alpes  blason partenaire_Couleurs-Vector  CNC  logo-afcae